Discussion générale

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Discussion générale

Message par BBackerry le Dim 21 Juin 2009, 22:05

Propositions, remarques, tout est içi.

No flood Wink

_________________
~>Deviant

avatar
BBackerry
Admin

Masculin Nombre de messages : 10064
Age : 24
Emploi : Glandouilleur pro, Graphiste (?)
Logiciel : Creative Suite 5, C4D, Paint
Date d'inscription : 08/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bbackerry.x10hosting.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion générale

Message par Dr.White le Dim 21 Juin 2009, 22:27

Waw ! ça c'est du projet : ) !! ça ma l'air d 'être une super idée , bravo au organisateur ! ( toi ? ) Peut etre faire participer plus de 2 membres par section ? Fin' ça ma l'air parfait ^^
Mais comment vous determinez graphiste amateur , confirmé ect ect ?
avatar
Dr.White
Eleve Graph

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 22
Date d'inscription : 15/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion générale

Message par zoum26 le Dim 21 Juin 2009, 22:50

oh my gosh! C'est tellement cool! C'est vraiment une bonne idée!
Je suis dedans a 100% si vous avez besoin de quelqu'un pour le comité.

Comme Dr.White la dit comment vous aller determiner le niveau des graphistes?
J'aimerais aussi participer si je peux Smile
avatar
zoum26
Divinité graphique

Féminin Nombre de messages : 827
Age : 24
Localisation : Au québec
Emploi : Étudiante et Mascotte à temps partiel (non je ne rigole pas!)
Logiciel : Photoshop cs3
Date d'inscription : 02/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.betta-splendens.qc.cx/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion générale

Message par Dizumarkhis le Dim 21 Juin 2009, 22:53

Dr.White a écrit:Mais comment vous determinez graphiste amateur , confirmé ect ect ?

Je dirait en fonction de la qualité de ses créations dans chaque techniques.

Dr.White a écrit:Peut etre faire participer plus de 2 membres par section ?

+3 (complètement)

Je suis d'accord je trouve que deux membres c'est un peu léger, 5 serais mieux.

Remarque : ENORME idée j'adore, je dirai Bravo, le seul truc ça va être l'organisation qui va être assez compliquer.
avatar
Dizumarkhis
Eleve Graph

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 25
Logiciel : The Gimp
Date d'inscription : 20/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion générale

Message par Krimou32 le Dim 21 Juin 2009, 22:54

Mmmh pas mal comme idée Smile Quelle est la date du prochain tournoi et sur quel forum ?

_________________
avatar
Krimou32
Admin

Masculin Nombre de messages : 1064
Age : 24
Emploi : Time traveller
Logiciel : CS5
Date d'inscription : 20/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion générale

Message par zoum26 le Dim 21 Juin 2009, 22:56

Pour ma part, je suis contre l'idée de mettre + que 2 membres par section...ca fait déja beaucoup de participants si on comptabilise tout et ça enlève l'aspect du ''je représente ma communauté dans mon niveau''. Il y aura plus qu'une édition alors tout le monde aura sa chance de toute manière!
avatar
zoum26
Divinité graphique

Féminin Nombre de messages : 827
Age : 24
Localisation : Au québec
Emploi : Étudiante et Mascotte à temps partiel (non je ne rigole pas!)
Logiciel : Photoshop cs3
Date d'inscription : 02/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.betta-splendens.qc.cx/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion générale

Message par Dizumarkhis le Dim 21 Juin 2009, 23:05

zoum26 a écrit:Pour ma part, je suis contre l'idée de mettre + que 2 membres par section...ca fait déja beaucoup de participants si on comptabilise tout et ça enlève l'aspect du ''je représente ma communauté dans mon niveau''. Il y aura plus qu'une édition alors tout le monde aura sa chance de toute manière!

Moi je pense en "équipe qui représente le communauté dans mon niveau", mais bon c'est pas moi qui décide, et puis il faut mettre tout les autres communautés sur cette idée d'accord ce qui est assez fastidieux, donc je n'ajouterai et ne retirerai rien
avatar
Dizumarkhis
Eleve Graph

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 25
Logiciel : The Gimp
Date d'inscription : 20/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion générale

Message par Dr.White le Dim 21 Juin 2009, 23:22

J'espere etre pris chez les graphistes en herbes xD , m'enfin , pour l'organisation , vous aurez des blem' niveau delais non ?
avatar
Dr.White
Eleve Graph

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 22
Date d'inscription : 15/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion générale

Message par BBackerry le Dim 21 Juin 2009, 23:26

C'est pas une nouveauté hein, ça fait 1 mois qu'on en discute dans un autre topic ^^"
Comme c'est dit dans l'autre post, l'idée est des gens de zonegraphique.

Euh... 2 membres par section, ça en fait 30 en tout... Je sais même pas si on aura assez de graphistes pour ça alors plus... Laissez tomber.

Pour les niveaux je pense qu'on fera comme une OPA ^^ On demande qui veut s'occuper de tel ou tel truc et here we go. Les derniers forcéments n'auront rien à faire, à part si quelqu'un est en retard ou se désiste.

On sait pas quand ça commence, et ça réunira 5 forums (on est 3 pour l'instant). Je suis organisateur pour GS.
Le tournoi se tiendra plusieurs sur tous les forums participants (on change d'hôte à chaque tournoi).

_________________
~>Deviant

avatar
BBackerry
Admin

Masculin Nombre de messages : 10064
Age : 24
Emploi : Glandouilleur pro, Graphiste (?)
Logiciel : Creative Suite 5, C4D, Paint
Date d'inscription : 08/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bbackerry.x10hosting.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion générale

Message par Dizumarkhis le Dim 21 Juin 2009, 23:28

Moi pour graphiste en herbes ^^
avatar
Dizumarkhis
Eleve Graph

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 25
Logiciel : The Gimp
Date d'inscription : 20/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion générale

Message par Dr.White le Dim 21 Juin 2009, 23:31

Et si un quelqu'un est absent pendant la compet' y'a un systeme de remplacents ? ou d'abandons ?
avatar
Dr.White
Eleve Graph

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 22
Date d'inscription : 15/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion générale

Message par BBackerry le Lun 22 Juin 2009, 09:37

Logiquement ouep, faudra vite trouver quelqu'un pour remplacer. C'est pour ça qu'il faudra être partant à n'importe quel prix hein ^^

_________________
~>Deviant

avatar
BBackerry
Admin

Masculin Nombre de messages : 10064
Age : 24
Emploi : Glandouilleur pro, Graphiste (?)
Logiciel : Creative Suite 5, C4D, Paint
Date d'inscription : 08/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bbackerry.x10hosting.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion générale

Message par Kaelin le Lun 22 Juin 2009, 11:26

pour les graphistes choisis je pense qu'il faudrait faire un concours entre les postulants
et que ce ne soit pas le premier arrivé, premier servit...
avatar
Kaelin
Graphiste

Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 25
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 11/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion générale

Message par zoum26 le Lun 22 Juin 2009, 11:29

+1 Kaelin
Mais il faut quand meme laisser la chance a tout le monde sinon le but du concours perd son sens...
avatar
zoum26
Divinité graphique

Féminin Nombre de messages : 827
Age : 24
Localisation : Au québec
Emploi : Étudiante et Mascotte à temps partiel (non je ne rigole pas!)
Logiciel : Photoshop cs3
Date d'inscription : 02/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.betta-splendens.qc.cx/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion générale

Message par Dizumarkhis le Lun 22 Juin 2009, 11:32

Ben faire un "tournoi" dans chaque catégorie pour déterminer qui rentre ou pas
avatar
Dizumarkhis
Eleve Graph

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 25
Logiciel : The Gimp
Date d'inscription : 20/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion générale

Message par Kaelin le Lun 22 Juin 2009, 11:55

je pense que la meilleure orga serait :
que les admins, en vu de chaque tournoi "graph tournament" lance un concours dans chacune des trois catégories...
le gagnant serait celui qui ira au graph' tournament

et la personne pourrait changer d'un tournoi a l'autre
voilà ^^
avatar
Kaelin
Graphiste

Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 25
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 11/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion générale

Message par Dr.White le Lun 22 Juin 2009, 12:27

Des pré-sélections quoi ^^ , ou sinon vous faites un sondage sur le grapheur dans chaque catégorie qui a fais la meilleur progrésion ou la meilleur créa dans le mois , non ?
avatar
Dr.White
Eleve Graph

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 22
Date d'inscription : 15/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion générale

Message par BBackerry le Lun 22 Juin 2009, 12:56

Non.
Le mieux serait effectivement de lancer un concours juste avant. Le seul problème serait d'essayer d'avoir un bon nombre de créas pour chaque section.

_________________
~>Deviant

avatar
BBackerry
Admin

Masculin Nombre de messages : 10064
Age : 24
Emploi : Glandouilleur pro, Graphiste (?)
Logiciel : Creative Suite 5, C4D, Paint
Date d'inscription : 08/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bbackerry.x10hosting.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion générale

Message par Kaelin le Lun 22 Juin 2009, 13:23

pour les graphistes en herbes ya assez de matière
idem pour les experts...
avatar
Kaelin
Graphiste

Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 25
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 11/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion générale

Message par DimRost le Lun 22 Juin 2009, 15:22

Oula.... Tout d'abord, je tiens a m'excuser du fait de ne pas avoir reparlé du graph tournament pendant quelques temps... J'attendais seulement que vous créiez une partie adéquate ou en discuter.


Ceci dit, j'ai un deuxième nouvelle a vous annoncer: Le premier tournois devrait se tenir début Juillet.


Jusque la, ca va Smile. Seul problème, on a eu des changements dans l'organisation, et je n'ai donc pas put vous en faire part plus tot.

Tout d'abord, nous avons modifiés l'organisation des différentes catégories. Maintenant, ca se présente comme ca:

Lvl 1 (4 participants):
-Signs
-Banns

Lvl 2 (4 participants):
-Lp
-photomanip

Lvl 3 (2 participants):
-Grands Travaux (Webdesign, pack d'images complettes, de publicité, etc...)
-Wall (Sous forme de digipainting, et d'autres types de graphisme poussé)



Ce qui fait donc 10 membres par forums, et ainsi un total de 50 participants (ce qui est un peu plus que prévu inniciallement xD)
Chaque forum doit donc choisir 10 participants, qui devront aller s'inscrire sur le forum acceuillant, et ainsi peuvent se renseigner sur les modalités des créations a faire.

Le choix du lvl est fait a la fois par le staff des forums et par les participants. Ainsi, si quelqu'un vient se proposer pour une création de Lvl 3 alors que le staff ne pense pas qu'il en ai les capacités, il est redirigé vers un level plus adapté a son niveau.

Une session du tournois dure 6 semaines. 2 semaines pour la réalisation, 2 semaines pour le vote, et enfin 2 autres semaines pour l'organisation par le staff (résultats, passation du rôle d'organisateur au prochain forum, etc...)

Les votes seront toujours annonymes, et les créations seront déposées par MP au staff.




Voila, il nous faut choisir une pèriode pendant
laquel chaque forum pourra faire sa liste avant de la donner au forum
acceuillant, choisir si l'ont fait a chaque session tous les types de
créations.

De plus, nous devons choisir s'il sera possible, si
un forum n'atteint pas son quota de participants, si un autre forum
peut alors envoyer plus de membres...




J'aimerais
aussi émmettre l'hypothèse que l'on fasse, a partir de la 6eme session
(après que chaque forum ai acceuilli), acceuillir ce concours sur des
forums non participants, de sorte de faire connaitre de plus en plus le
Graph Tournament. Il serait bien aussi que l'on choisissent si l'on
donne la possibilité que par la suite, plus de forums participent.




C'est
pour l'instant les seuls thèmes que je vois à aborder. Si vous penser a
autre chose, merci de bien vouloir le poster. J'attends vos critiques Very Happy

DimRost
Graphiste

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 23
Date d'inscription : 06/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion générale

Message par BBackerry le Lun 22 Juin 2009, 15:34

Ca marche.
C'est définitif comme organisation ?

_________________
~>Deviant

avatar
BBackerry
Admin

Masculin Nombre de messages : 10064
Age : 24
Emploi : Glandouilleur pro, Graphiste (?)
Logiciel : Creative Suite 5, C4D, Paint
Date d'inscription : 08/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bbackerry.x10hosting.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion générale

Message par zoum26 le Lun 22 Juin 2009, 17:25

C'est quoi les adresses des forums qui veulent pour le moment participer au Graph Tournament?
avatar
zoum26
Divinité graphique

Féminin Nombre de messages : 827
Age : 24
Localisation : Au québec
Emploi : Étudiante et Mascotte à temps partiel (non je ne rigole pas!)
Logiciel : Photoshop cs3
Date d'inscription : 02/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.betta-splendens.qc.cx/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion générale

Message par wellan le Lun 22 Juin 2009, 18:10

- Zone Graphique
-
Graph Style
- Auto Graph

Voila Very Happy
avatar
wellan
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 25
Localisation : quelques part dans mes pensées
Emploi : lycéen ? c'est un emploie ça ?
Logiciel : Photoshop CS4
Date d'inscription : 08/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion générale

Message par DimRost le Lun 22 Juin 2009, 21:00

Oui, définitif Smile

DimRost
Graphiste

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 23
Date d'inscription : 06/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion générale

Message par Krimou32 le Mer 24 Juin 2009, 00:00

Eh bien il ne reste plus qu'à lancer les topics de postulat Smile Un pour chaque catégorie ça serait bien à mon avis pour pas faire trop chargé mais bien organisé.

Edit : PS : Pour les idées, si on voit que le GT (Graph Tournament, pas Grand Turismo) marche bien, qu'il y a une bonne organisation, une bonne ambiance, etc. on pourrait s'attaquer petit à petit aux sites de graphismes de plus en plus pro (Je pense par là a iLiquid, et même DA si c'est vraiment de la bombe). Après ça prendra une amplitude internationale mais bon, reste à voir comment ça va se passer déjà avec quelques forums.

_________________
avatar
Krimou32
Admin

Masculin Nombre de messages : 1064
Age : 24
Emploi : Time traveller
Logiciel : CS5
Date d'inscription : 20/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion générale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum