Demende de tuto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Demende de tuto

Message par iboyz gfx le Dim 24 Mai 2009, 22:18

Voila je voudrait savoir pour ma prochaine crea'
comment faire genre des trou dans la crea avec de la lumiere qui sort un peut comme si il y avait de la lumiere derriere

comme sa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
iboyz gfx
Eleve Graph

Masculin Nombre de messages : 215

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demende de tuto

Message par iboyz gfx le Lun 25 Mai 2009, 14:42

PERSONNE ?
iboyz gfx
Eleve Graph

Message par thomas le Lun 25 Mai 2009, 16:36

Déjà il y a une faute dans le titre et évite de "uper" dans la même journée !
Merci !
thomas
Graphiste

Masculin Nombre de messages : 935
Logiciel : Photoshop CS4

Message par Krimou32 le Lun 25 Mai 2009, 16:57

J'ai trouvé un moyen mais bon comme j'ai un peu la flemme de faire des screens etc. je te le fais à l'écrit :

1° Créer un nouveau document (pas trop petit) d'environ 400*250px et de fond noir
2° Créer un nouveau calque et utiliser l'outil pinceau avec un forme circulaires aux bords dégradés et de couleur blanche
3° Peindre la source de la lumière en blanc (de préférence dans un coin pour laisser de la place où mettre le faisceau lumineux)
4° Appliquer dans les options de fusion : Lueur externe de couleur blanche en mode normal et de taille 15px environ (on peut modifier la taille de la lueur suivant l'effet qu'on veut obtenir)
5° Créer un nouveau calque et tracer avec l'outil "lasso polygonal" un triangle dont le sommet sera sur la source de lumière
6° Télécharger des brushs "nuage" (sur DA par exemple) et en placer quelques uns dans le tracé du triangle du 5° grâce à l'outil pinceau
7° Toujours en gardant la sélection active sur le même claque, prendre l'outil dégradé > couleur blanc au 1er plan > dégradé du blanc vers le transparent et faire un dégradé du blanc vers le transparent à partir du sommet du triangle jusqu'à sa moitié environ
8° Sélectionner l'outil rectangle de sélection > clic-droit sur la sélection > contour progressif > 6px puis clic-droit sur la sélection > Intervertir et appuyer 2 ou 3 fois sur la touche [suppr] du clavier
9° Sur le calque du "faisceau", créer un masque de fusion (icône en bas de la fenêtre des claques) > outils dégradé > dégradé du blanc vers le noir > faire un dégradé de la source de la lumière vers le bout du faisceau
10° (c'est la fin) Dupliquer le calque du faisceau ( [Ctrl]+[J] ) > Transformation manuelle ( [Ctrl]+[T] ) > Placer le 2ème faisceau à côté du premier en lui faisant subir une rotation et en le déplaçant pour qu'il ai son sommet sur la source lui aussi

Voila Smile (Vu ce texte t'imagines si j'avais pris le temps de mettre des images, etc. ^^

Admin

Masculin Nombre de messages : 1064
Emploi : Time traveller
Logiciel : CS5

Message par iboyz gfx le Lun 25 Mai 2009, 17:18

j'ai mis hier le poste ;p

ouai je vais tester et si j'ai un prob je te contact
iboyz gfx
Eleve Graph