Children of Bodom.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Children of Bodom.

Message par Despe'666 le Jeu 10 Aoû 2006, 22:04

Voilà une bannière dont je suis assez contente ^^
Le seul truc, c'est que je ne sais pas comment mettre de la transparence à la place du blanc... SI quelqu'un pouvait m'expliquer, ça m'aiderait pas mal^^

Despe'666
Graphiste

Féminin Nombre de messages : 607
Localisation : Dans les plaines, errant dans la nuit, à la recherche de mon destin...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Children of Bodom.

Message par Bena... le Ven 11 Aoû 2006, 10:00

Ton texte en bas n'est pas assez lisible et ton image a droite est trop flou, dommage.

Pour la transparence, il faut, lorsque tu crés un nouveau document, à l'endroit ou tu entres les dimensions, coché fond "transparent" en bas et non fond "blanc" comme il y a par défaut.

Ensuite, tu enregistres en *.gif ou en *.png (le gif prend bcp moins de place mais la qualité est moins bonne qu'en png).

Bonne chance pour la suite Smile
Bena...
VIP

Masculin Nombre de messages : 136

Message par Despe'666 le Ven 11 Aoû 2006, 12:03

Alors... Pour le texte, je voulais le laisser en noir (ça colle bien au thème), mais ce qui aurait été bien pour le rendre plus lisible, c'est d'y ajouter un léger contour plus clair, blanc peut être.
Mais là, encore, je ne sais pas comment faire, je ne sais même pas si c'est possible Very Happy
Pour l'image trop floue, je vais essayer d'en trouver une autre de meilleure qualité, et je l'incrusterais mieux aussi.
Et enfin, je mettrais le fond transparent ^^

Sinon, j'enregistre toujours en JPEG, ça ne convient pas?
Despe'666
Graphiste

Localisation : Dans les plaines, errant dans la nuit, à la recherche de mon destin...

Message par Bena... le Ven 11 Aoû 2006, 12:11

- Si tu enregistres en *.jpg, tu n'auras pas l'effet "transparence" donc ou gif ou png obligé!

- si tu veux faire un contour blanc 2 possibilités.
1° Edition -> contour et tu choisis blanc comme couleur (1px et opacité 50% ca devrait suffir)
2° Calque -> style de calque -> lueur externe. tu choisis la couleur blanche et tu choisis plus ou moins l'opacité et la taille.

La 2eme solution est mieux que la premiere, le rendu est meilleur.

Pour l'image trop flou, tu choisis une autre image ou alors dans la palette tu vas sur "goutte d'eau" qui a une forme de goutte, tu fais clic droit dessus et tu vas sur le cône. Ensuite, tu passe sur ton image avec cet outil et ca va la rendre plus nette. mais le résultat n'est pas souvent extra... ca permet de rattraper un peu le flou...
Bena...
VIP

Masculin Nombre de messages : 136

Message par Despe'666 le Ven 11 Aoû 2006, 13:48

Merci pour tes conseils^^
Je les ai à peu près tous suivis. Pour l'image de la faucheuse, je l'ai changée, mais j'ai utilisé l'outil netteté sur la lame de sa faux. Je trouve que ça fait un peu comme si des runes y étaient gravées... ^^
Enfin bon, voilà ce que ça donne:

Edit: Saletés de découpages -_-"
Je vais recommencer.

Edit2: ça y est, c'est pas parfait, mais bon... J'ai gommé les défauts à l'aveugle, je n'arrivait pas à les voir -_-"

Despe'666
Graphiste

Message par Despe'666 le Lun 14 Aoû 2006, 17:03

Double post, désolée -_-"
Je suis repartie de la même idée pour faire une bannière sur l'album Hate Crow Deathroll^^ (Comment? Je ne progresserais jamais si je fais toujours la même chose? Euh... C'était pour finir de m'entrainer avec la transparence^^):

Voilà ^^ Qu'est ce que vous en pensez?

Edit: On va faire comme s'il n'y avait pas le défaut en haut, d'accord? xD
Despe'666
Graphiste

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut