[PhotoFiltre] [Fonds] Divers effets assez simples.
Graphstyle :: Tutoriaux :: Nos tutos :: PhotoFiltre
Page 1 sur 1 • Partager •
[PhotoFiltre] [Fonds] Divers effets assez simples.
(on s'moque pas ! C'est PhotoFiltre ! C'est pas pareil que Photoshop ! ^^)
NB : Ici je tutoie car au départ j'avais fait ce tuto sur un autre forum pour une personne en particulier. HuHu ^^.
Le fond est parfois vert car sur un autre forum, il y a une limite de poid, et donc pour garder la transparence tout en étant "léger" eh bien on mettait le fond en vert-couleur du forum.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour faire un fond tel que celui-ci :
1
Tu choisis une gamme de couleurs (ici les tons violets pas trop flashi),
2
Tu prends l'outil pinceau, un grand diamètre de pinceau.
3
Tu choisis 3 couleurs ou 2 en dans tes tons choisis (violet foncé, violet pâle, violet soutenu, par exemple .) et aussi du blanc .
4
Fais des griboullis en tout sens sur ta bannière avec le pinceau choisi en 2.
5
Tu prends l'outil "doigt" en moyen et tu étales les couleurs que tu as mises de façon à les "harmoniser" .
6
Tu sélectionnes une tite partie de ton image et tu appliques dedant un mask "fabriqué par toi-même" (moi je prenais une forme que Luce nous avait passée, que j'ai mise en mask) de différentes teintes dans les mêmes tons que ta bannière.
7
Tu appliques l'effet "pointillisme" que tu trouves en allant dans "Filtre", "Artistique" .
8
Tu appliques le Filtre "Verre", que tu trouves en allant dans "Filtre", "Déformation", "Verre" . (Plus de "carrés" sont créés lorsque tu as appliqué l'effet pointillisme avant .) .
9
Tu mets quelques masks en sélectionant des petites parties de bannière (des formes "créées" comme il est dit ci-dessus) . Lorsque tu mets les masks, tu choisis donc, là aussi des couleurs dans les mêmes tons que ta bannière, et tu peux aussi diminuer l'opacité .
Voilà voilà !
Ici, j'ai appliqué quelques filtres différents pour le fond, quelques masks aussi (bé oui, pour remplacer les brushes ! ^^).
J'ai mis l'image de la fille au départ dans les tons bleus avant de la coller sur l'image ( c'est une fonction que tu as en haut, représentée par un rectangle avec un dégradé de pleins de couleurs), puis je l'ai collé en transparence sur l'image .
Pour ce qui est des plumes, j'ai expliqué cela dans le topic "effets lumière".
Ici, pour le fond, à la place du filtre "verre", j'ai utilisé le Filtre "Aquarelle" ( je ne sais plus si c'est la méthode 1 ou la méthode 2), qui se trouve dans "Filtre" puis "Artistique" .
Ici, "Filtre", "Artistique", "Pastels", "Pastels à grains" .
Voilà !
NB : Ici je tutoie car au départ j'avais fait ce tuto sur un autre forum pour une personne en particulier. HuHu ^^.
Le fond est parfois vert car sur un autre forum, il y a une limite de poid, et donc pour garder la transparence tout en étant "léger" eh bien on mettait le fond en vert-couleur du forum.
Pour faire un fond tel que celui-ci :
1
Tu choisis une gamme de couleurs (ici les tons violets pas trop flashi),2
Tu prends l'outil pinceau, un grand diamètre de pinceau.3
Tu choisis 3 couleurs ou 2 en dans tes tons choisis (violet foncé, violet pâle, violet soutenu, par exemple .) et aussi du blanc .4
Fais des griboullis en tout sens sur ta bannière avec le pinceau choisi en 2.5
Tu prends l'outil "doigt" en moyen et tu étales les couleurs que tu as mises de façon à les "harmoniser" . 6
Tu sélectionnes une tite partie de ton image et tu appliques dedant un mask "fabriqué par toi-même" (moi je prenais une forme que Luce nous avait passée, que j'ai mise en mask) de différentes teintes dans les mêmes tons que ta bannière.7
Tu appliques l'effet "pointillisme" que tu trouves en allant dans "Filtre", "Artistique" . 8
Tu appliques le Filtre "Verre", que tu trouves en allant dans "Filtre", "Déformation", "Verre" . (Plus de "carrés" sont créés lorsque tu as appliqué l'effet pointillisme avant .) .9
Tu mets quelques masks en sélectionant des petites parties de bannière (des formes "créées" comme il est dit ci-dessus) . Lorsque tu mets les masks, tu choisis donc, là aussi des couleurs dans les mêmes tons que ta bannière, et tu peux aussi diminuer l'opacité . Voilà voilà !
Ici, j'ai appliqué quelques filtres différents pour le fond, quelques masks aussi (bé oui, pour remplacer les brushes ! ^^).
J'ai mis l'image de la fille au départ dans les tons bleus avant de la coller sur l'image ( c'est une fonction que tu as en haut, représentée par un rectangle avec un dégradé de pleins de couleurs), puis je l'ai collé en transparence sur l'image .
Pour ce qui est des plumes, j'ai expliqué cela dans le topic "effets lumière".
Ici, pour le fond, à la place du filtre "verre", j'ai utilisé le Filtre "Aquarelle" ( je ne sais plus si c'est la méthode 1 ou la méthode 2), qui se trouve dans "Filtre" puis "Artistique" .
Ici, "Filtre", "Artistique", "Pastels", "Pastels à grains" .
Voilà !

Lunera- Saumon à l'oseille

-
Logiciel: PhotoShop CS4

Re: [PhotoFiltre] [Fonds] Divers effets assez simples.
C'est vrais, c'est assez bizarre

Dark-Buruu- Apprenti

-
Logiciel: Photoshop CS2